Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
o fil de lo
6 octobre 2008

Quelques explications

Pour répondre à vos questions sur l'écharpe fleurie :

_charpe_fleurie_4

J'ai mis une petite semaine à crocheter l'écharpe :
22 fleurs réalisées avec la laine partner de chez phildar et un crochet 3,5.
J'ai utilisé 6 pelottes (2 pelottes de chaque couleur - 3 couleurs). Il m'en reste un peu !
Pour la bordure, j'ai commencé par une maille chainette puis de simples brides et enfin des picos de 5 mailles en l'air.

Ci joint une photo (pas terrible, je m'en excuse) du diagramme de la fleur.
Pour débuter, je n'ai fait que 6 mailles chainettes au lieu de 8.

dessin_fleurs_bd_

Pour le montage : chaque fleur est accrochée aux autres par deux mailles coulées en milieu de pétales comme indiqué sur le diagramme.

Bon courage à toutes.
Comme d'habitude, mes explications sont un peu brouillon !!!

A+

O fil de l'O

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Absolument splendide et craquant, les laines sont superbement douces, je vais essayer de voir d'autres explications, parce qu'il faut absolument que je me lance !!
F
Elle est MAGNIFIQUE ! Jolie transformation pour un très joli résultat !!! Je réalise l'étole japonaise aussi et ai crée un blog collectif http://toutesanoscrochets.blogspot.com où tu pourras en voir d'autres si ça t'intéresses. Tu peux même encore t'inscrire !<br /> En version écharpe, et avec une telle harmonie de couleurs la tienne est superbe, je pense que je ferai la prochaine version écharpe.
N
J'ai immédiatement lâché mes aiguiles, pour sortir mon crochet.Et j'ai quelques pelotes restantes dans les roses, mauve. C'est parfait.Merci pour le diagramme.
O
Je les ai reliées au fur et à mesure. Je pense qu'on doit pouvoir les accrocher après, mais vous allez avoir plein de petits bouts de laine à rentrer. Et moi, je déteste faire ça.<br /> A+<br /> O fil de l'O
L
Bonjour et bravo pour tes magnifiques réalisations.<br /> Je suis en train de faire des fleurs comme toi et je me demandais si tu avais relié tes felurs au fur et à mesure comme j'ai l'impression qu'il faut le faire sur mon diagramme japonais identique au tien ou bien peut-on les relier à la fin mais dans ce cas comment ?<br /> <br /> D'avance merci pour tes lumières !
o fil de lo
Publicité
o fil de lo
Newsletter
Publicité